samedi 6 mars 2010

[Altantes VS Ours] 13 à 47




Ce dimanche 28 février, les Atlantes Côte Basque avaient rendez-vous avec leur avenir. En effet, le match qui les opposait aux Ours de Toulouse, (équipe phare du sud-ouest en D3) était qualifié par les coachs de match test pour l'équipe. Côté joueurs, l'envie de jouer ce match s'est fait sentir toute la semaine. Impatients d'affronter une équipe de football carrée et dominante.




Et l'avenir tout proche des Atlantes ne pouvait pas pirement commencer quand les coachs apprirent le matin du match que leurs deux running back titulaires (Romain Lisette et Damien Ehny) ne pourraient pas jouer le match pour diverses causes. Depuis le début de l'année, le sort s'acharne sur l'équipe de la côte basque qui n'a jamais pu aligner un 11 de départ stable que ce soit en attaque comme en défense. Une équipe toujours rafistolée au dernier moment dûe aux blessures, absences et autres... Heureusement que la bonne gestion de l'effectif a pu faire des miracles depuis 5 matchs.





Une première mi-temps de suspens.


Ce sont les Ours qui gagnent le toss mais préfèrent reporter leur choix en seconde mi-temps. Les Atlantes commencent donc en attaque et le danger ne se fait pas attendre. Malgré quelques fautes de part et d'autre, l'offensive bleue arrive à déplacer la chaine des 10 yards sans peine grâce aux passes et aux courses du quarterback Atlantes Laurent Péré. Ce dernier emmène son attaque jusqu'au 1 yard toulousain. Jean-Michel Chapelet finit le travail mais ne transforme pas l'XP. 06 à 00 pour les Atlantes.

C'est la première fois cette saison que les Ours sont menés en championnant. Dans les rangs des Atlantes, on sent que tout devient possible.








Après le kick off, la réponse de ours ne se fait pas attendre. Un bon drive rondement mené par les toulousains les emmène à leur tour jusqu'à l'end-zone. La conversion est ratée. 06 à 06.

Les choses se calment par la suite et après une bonne séquence défensive de la part des deux équipes (dont un turnover on down décisif à 5 yards de l'end-zone provoqué par le #75 Nicolas Bellecave), les haut garonnais repassent devant au score, bien aidé par un bon retour de punt. Le running-back toulousain traverse la défense Atlantes et inscrit les 6 points du touchdown. La transformation cette fois est réussie. 06 à 13 à la fin du second quart-temps.



Il ne reste que quelques minutes aux Atlantes pour réagir avant la mi-temps. Grâce à un appel des jeux de qualité couplé à quelques temps morts bien placés, le quarterback Atlantes se connecte avec son receveur Stephan Vilacèque qui célèbre son touchdown de la plus humble des manières. L' extra point passe entre les poteaux. 13 à 13. Il restera quelques secondes aux Ours mais le score ne bougera pas à la mi-temps.




La domination OURS.


La seconde mi-temps révèlera aux Atlantes toute la distance qu'il leur reste parcourir pour atteindre le niveau supérieur. Des imprécisions et des maladresses amèneront les Ours à marquer par deux fois d'affilées sans que l'attaque bleue ne puisse s'emparer du ballon. Le premier touchdown viendra sur course. Ensuite, un fumble sur le retour de kick off sera recouvert par les Ours. C'est ainsi que l'équipe de Toulouse creuse un écart qui ne semblait pas si grand que ça en début de match. le score est désormais de 13 à 26 et ces deux TDs d'avance font du bien au moral des invités.

Très remontée par la tournure des événements, l'équipe de la côte basque se remet au travail pour recoller au score. Après un long drive mené tambour battant, l'offensive Atlantes plante la tente dans la zone rouge des Ours. Hélas, après 2 first down et trois ballons dropés dans l'end-zone, les basques repartent sur la touche les mains vides.
C'est un coup dur pour les locaux qui aspiraient à mieux dans cette deuxième partie de match. Dès lors, les Ours feront dérouler la machine et scoreront par 3 fois amenant un score final de 13 à 47.

Le choc tant attendu des premiers de poule a tenu toutes ses promesses. Le match dans l'ensemble fut agréable et fair-play compte tenu de l'enjeu et il va sans dire que le public présent en nombre ne s'est pas ennuyé. Malgré la défaite cuisante, les Atlantes ont rivalisé l'espace d'une mi-temps avec les Ours de Toulouse. Beaucoup de points positifs sont à retenir pour la suite du championnats. Gageons que les Atlantes sauront rebondir et confirmer ce bon état de forme. Prochain match le 14 chez les Scorpions qui étaient venu faire un bon résultat au match aller.

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos messages de soutien via la page facebook ou sur les commentaires. Merci de votre soutien.

2 commentaires:

Mob a dit…

Cela va vous paraitre invresemblable mais vous n'êtes malheureusement pas les premier a dominer les ours au score cette saison! Les scorpions l'ont fait avant vous! Certes pas longtemps mais ils l'ont fait

Atlantes Côte Basque a dit…

C'est sur le site des ours qu'il ait dit que les Atlantes sont les premiers à mener les ours cette saison. Voilà d'où vient l'erreur. En tout cas, c'était la première fois qu'une équipe score contre les ours sur leur premier drive offensif.