Dimanche 15 novembre a eu lieu à Saint-Magne une journée spéciale de football américain avec pour point d'orgue la rencontre amicale dans la catégorie junior qui opposait les Sphinx de Pau à l'entente Anges/Atlantes.
C'est sous un ciel couvert accompagné d'une pluie fine que les Atlantes sont arrivés sur le théatre des opérations. Le temps de se changer et de revoir les assignations offensives et défensives de dernière minute (les Anges et les Atlantes n'ont pu s'entrainer qu'une seule fois ensemble) il fallait que nos juniors se concentrent déjà pour le match. Tout va très vite pour nos recrues. Pas évident quand on a juste quelques entrainements dans les jambes. En face, les adversaires ont clairement plus d'expérience. Et cela se traduira sur le terrain. L'objectif principal pour les Atlantes étant de s'amuser et prendre du "fun", le résultat au final n'aura guère d'importance.
Les Sphinx entament leur match en attaque. Devant le manque d'expérience et la pression du premier match de nos jeunes, les palois marqueront deux fois très vite. Mais les "Atlanges" ne montrent aucun signe d'abattement. Bien au contraire, C'est le sourire aux lèvres et la détermination dans leurs yeux que les garçons retournent sur le terrain pour jouer leurs premières actions de football américain pour certain. Le score final sera de 56 à 6 pour Pau. Nos juniors ont montré de bonnes choses. Des gros gains à la course, des passes complétées, des plaquages rageurs. Les uniques points de l'entente Anges/Atlantes seront marqués de superbe manière. Sur les dernières secondes de jeu, le quarterback palois recule pour amorcer une passe. Quand un joueur surgit de la ligne de scrimmage dans son côté aveugle pour le sack. Le QB perd le cuir et un joueur des "Atlanges" recouvre et remonte le ballon jusqu'à la terre promise. Ce sont les premiers points de la saison pour l'équipe.
Malgré la défaite, le bilan de la journée reste positif pour les juniors Atlantes. Les coachs sont très fiers de la prestation de la relève. De biens belles choses ont été montrées ce dimanche et ça ne peut qu'encourager les joueurs pour la suite.
Nous tenons à remercier le staff des Sangliers de Saint-Magne pour leur acceuil chaleureux et leurs sandwichs délicieux.
L.P.
mardi 17 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
beau travail laurent.
mais quelles sandwish delicieuses???je me rapele pas de 7 partie de la journée...lol...Valter Dos Santos
Des sandwish sélicieuses? Oo Surement pour les entraineurs parce que j'en ai pas eu...Et j'étais bien affammé apres le match...
Malgré Tout journée superbe =D
Augusto Dos Santos (soit disant le kané ^^)
délicieuses* pardon ^^
La dernière phrase sur les sandwichs, c'était juste pour la rime. Il n'y a jamais eu de sandwichs. Ne vous inquietez pas. hum...hum...
Ça me manque le Football d'ailleurs. Si je pouvais revenir je l'aurais fait mais je ne peux Pas...augusto santos
Enregistrer un commentaire