Samedi 8 mai, devant un public venu nombreux, les Atlantes de la côte basque se sont imposés sur leur adversaire du jour les Devils de Cenon sur le score de 39 à 14. Ce match comptait pour le premier tour des play-off de la conférence sud.
Une rencontre accrochée en première mi-temps avec des Atlantes nerveux et tendus. Les Devils, venus en forme et revigorés par le petit 10 à 00 concédé chez eux en saison régulière ont su prendre le match par le bon bout. En effet, sur un fumble de l'attaque Atlantes recouvert par la défense girondine, les Devils scorent les premiers grâce à un TD à la course. S'en suit ensuite une course au score jusqu'à la pause que les Devils remportent avec la plus petite marge possible, 13 à 14.
Très déçu par cette entame de match, les coachs rassemblent l'équipe dans les vestiaires afin de reformer les rangs au sein de l'équipe et après une gueulante mémorable, les Atlantes repartent sur le "gridiron" plus motivés que jamais.
Et la réaction ne se fait pas attendre puisque Yannick Jablonsky intercepte le QB Devils, retourne le ballon pour le touchdown et relance par la même occasion son équipe dans le match. Les Atlantes passent devant au score pour la première fois. Dès lors, le match basculera peu à peu dans le camp des locaux. Plus intenses, plus rapides et plus endurants que leur adversaire, les Atlantes prennent l'ascendant que ce soit en attaque, en défense et en équipe spéciale. S'en suivront logiquement 3 touchdowns offensifs du QB Laurent Péré, du RB Romain Lisette et du FB Jean-Michel "Pas de cut" Chapelet.
Mission réussie pour less seniors qui ont évité le piège du premier tour des play-off et en ont même profité pour inscrire 39 points. Prochain match Samedi 15 mai contre les Falcons de Bron-Villeurbanne. Un match qui s'annonce historique pour le club de la côte basque. Venez nombreux pour nous soutenir ! LET'S GO ATLANTES !
jeudi 13 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire