Bien conscient de l'enjeu de ce match, les Atlantes Côte Basque ont érigés un mur afin de se protéger des assauts de Comètes.
C'est désormais un grand classique dans cette poule Sud B du championnat National de troisième Division. Une sorte de huitième de finale qui se joue tout les ans. Les Atlantes avec six victoire, un nul et une défaite depuis le début de la saison se devaient de "terminer le travail" face aux Comètes avec leur sept victoires et deux défaites afin de s'assurer la première place et ainsi recevoir les playoffs!
Tout était présent ce week-end pour une belle journée de football américain, un dimanche ensoleillé, un public venu en nombre et le retour de plusieurs joueurs blessés cruciaux dans l'écurie basque.Le match débute avec de bons drives, l'offensive Atlantes avance mais ne parvient pas à scorer. L'adversaire fera bien pire en perdant le cuir plusieurs fois dans le match face à une défense basque solide et agressive.Les Atlantes ouvriront le score par un field goal grâce à leur kicker #18 Xavier Didier. 03 - 00 pour les locaux, puis 10 - 00 avec à la clé une excellente course du running back #26 Romain Lisette zigzaguant entre la défense Comètes incapable de plaquer l'anguille Atlantes! Le Touch Down sera transformé au pied par le Kicker #18 Xavier Didier.En seconde période la défense basque accuse le coup de sa grosse première mi-temps et laissera passer quelques "gros" jeux. Mais ce n'est pas sans savoir que les Atlantes ne sont que plus agressifs quand ils sont acculés à leur propre end zone! Si la défense est agressive, l'attaque elle, est opportuniste grâce notamment au running back #34 Damien Ehny (retour sur blessure depuis le début de la saison) qui fait office de raz de marée en s'engouffrant dans la ligne adverse, évitant deux placages, sautant au-dessus d'un malheureux joueur Comètes au sol et parcourant prés de 50 yards avant de se faire rattraper. L'action suivante le Tsunami se déchaine avec une fois encore l'insaisissable running back #26 Romain Lisette, relâché par deux fois par la défense Comètes, celui-ci parcourera les 30 yards restants qui le sépare de l'enbut. Transformation réussi par le kicker #18 Xavier Didier. 17 - 00 score final, l'objectif atteint, la joie et le soulagement se lit sur le visage des joueurs. Une magnifique victoire face à une équipe qui n'avait encaissé aucun points en quatre matches.
Prochain match sans enjeux le 18 Avril à Limoges face aux Phénix.
Photos by Marie Anselm
2 commentaires:
bravo les gars. Depuis le début de la saison, je mettais promis de venir voir un match de foot US avec le soleil, chose faite. je reviendrai peut-être pour les playoffs.
Sympa les commentaires, résumant la rencontre sans trop se prendre aux sérieux.
MBP
Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.
- Daniel
Enregistrer un commentaire