lundi 29 mars 2010

3 Matchs en 3 semaines = 3 victoires


A un rythme d'un match par semaine, les Atlantes devaient se déplacer chez les Scorpions de Longages dimanche 14 mars, chez les Devils de Cenon dimanche 21 mars et enfin recevoir les Sphinx de Pau le 28 mars. La victoire sur ces trois rencontres était importante afin de se maintenir premier de la poule Sud B du championnat national de division 3. Et ce n'est pas la fleur au fusil que l'équipe de la côte basque est partie chez les haut-garonnais qui à l'aller, nous avaient tenu en échec à domicile avec un cinglant 00 à 00.



C'est avec ce goût d'inachevé dans la bouche que les Atlantes ont décidé de prendre ce match et cela a apparemment eu l'effet escompté. Les Basques ont eu du mal à créer la différence en première mi-temps (03 à 06) mais le contrôle du ballon prodigué par l'attaque au sol de l'offensive bleue aura eu raison des Scorpions. Score final, 03 à 22.



Après une semaine de repos, il faut déjà penser au match des Devils. Là encore, avec un effectif des plus réduit les Atlantes devaient se serrer les coudes et rassembler toute leur force pour ne pas perdre la bataille. Et ce fut une dure bataille menée tambour battant par une défense intraitable qui n'a encaissé aucun point. L'attaque quant à elle, a su faire ce qu'il fallait en marquant 10 petits points synonymes de victoire à l'extérieur.



Cette semaine, c'était donc au tour des Sphinx de Pau de venir défier les Atlantes sur leur terrain cette fois. Ce match a toujours eu un goût particulier puisqu'il s'agit du derby du 64. Une rivalité qui ne cesse de grandir d'année en année. La première mi-temps fut âpre et disputée. le score de 03 à 00 à la pause en est la preuve. En seconde mi-temps, les Sphinx prendront l'avantage au tableau d'affichage, bien aidé par deux fautes personnelles sur le drive. Ce touchdown des Sphinx réveille les Atlantes, trop spectateur et pas assez acteur depuis le début de la rencontre. L'offensive bleue exécute un bon drive qui se concrétise par un TD à la passe. 10 à 07 pour les Atlantes qui respirent. Après ce touchdown libérateur, plus rien arrêtera les biarrots qui marqueront encore une fois sur course après un long drive. L'escouade défensive quant à elle, stoppera toutes les attaques Sphinx grâce à une défense agressive et toujours plus intimidante.



Le marathon de match de ce mois de mars se finit par une victoire. Avec ces 3 victoires d'affilées, les Atlantes finissent sur une touche positive avant d'affronter les Comètes de Montrabé dans 2 semaines à Biarritz pour la première place de la poule. Merci au public venu nombreux nous soutenir dimanche. Gageons que l'ambiance sera encore plus festive pour le dernier match de la saison régulière à domicile.


Photos : © Marie Anselm. Toute reproduction de ces photos même partielle est formellement interdite sans accord écrit de la part de Marie Anselm.

Aucun commentaire: