mardi 5 janvier 2010

Atlantes Vs Scorpions : 00 à 00


Pour leur premier match à domicile de la saison, les Dieux du football américain n'ont pas été très cléments avec les Atlantes Côte Basque. C'est sous un soleil resplendissant que le match s'est déroulé. Malheureusement, la neige tombée à gros flocon la nuit avant le match aura eu raison du terrain avec tribunes sur lequel les deux équipes avaient la chance de jouer. C'est donc sur une pelouse totalement détrempée et boueuse que les Scorpions et les Atlantes se sont affrontés. C'est la première fois que les deux équipes se rencontrent en championnat nationale. Et après le récent résultat des Scorpions face aux Comètes de Montrabé, il était impératif de ne pas prendre se match à la légère.


Avec l'état du terrain, maintenir le contrôle du ballon quand il est en permanence boueux et glissant relève du défi. Mais heureusement pour les deux équipes, aucune perte de balle ne s'est suivi de points encaissés. Le match se résumera à du "smash mouth football" pendant près d'une heure. Un football physique qui donnera l'avantage à l'équipe qui montrera le plus d'envie. Et de l'envie, il en fallait pour limiter les dégâts sur ce terrain digne de la version boueuse de holiday on ice.


Hélas pour le public venu en nombre pour l'occasion, le spectacle n'était pas à la hauteur des espérances. Et ce, malgré quelques passes complétées côté basque. Le score final de 00 à 00 résume à lui seul le niveau de jeu. Certes les défenses ont brillé sur ce terrain qui les avantagaient, mais on en attendait plus des Atlantes qui pouvaient creuser un peu plus l'écart avec les concurrents directs de la poule.

Prochain match : le 17 janvier à Cenon contre les Devils.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Un superbe boulot de LA photographe qui fait bien ressortir le superbe état du terrain. Merci Marie!

Yannick

Anonyme a dit…

Oui au moin , les personnes peuvent remarquer les conditions dans lesquelles ont joué les joueurs !! et que cela n'était pas si facil ! ^^
Marie